Après avoir fait diverses expériences avec une pile, une ampoule et des fils, les enfants ont fait une vraie évaluation et dans l'ensemble, ils l'ont réussie.
Nos défis:
il s'agissait:
-DEFI 1: d'allumer l'ampoule avec la pile.
-DEFI 2: d'allumer l'ampoule avec l pile et un fil, l'ampoule ne devait toucher qu'une seule borne.
-DEFI 3: d'allumer l'ampoule avec deux fils et l'ampoule ne devait pas toucher la pile.
Nous avons appris qu'une pile posséde deux bornes et qu'une ampoule posséde un culot , un plot, un filament.
et
que pour réaliser:
le défi 1: le culot de l'ampoule devait toucher une borne et le plot l'autre borne
le défi 2: le culot de l'ampoule devait toucher une borne et on devait relier avec le fil le plot de l'ampoule à l'autre borne ou vice-versa.
le défi 3: on devait relier un fil au plot et à la borne, l'autre fil au culot et à l'autre borne.
Les enfants ont parfaitement verbalisé tout cela , de vrais petits électriciens
1 commentaire:
bravo vous allez devenir de vrais scientifiques avec toutes ces expériences !!!! Mais quels fils utilisez vous ? je suis maîtresse et nulle en electricité alors il faut m'expliquer...
Enregistrer un commentaire