jeudi 7 avril 2011

Après avoir fait diverses expériences avec une pile, une ampoule et des fils, les enfants ont fait une vraie évaluation et dans l'ensemble, ils l'ont réussie.

Nos défis:
il s'agissait:

-DEFI 1: d'allumer l'ampoule avec la pile.

-DEFI 2: d'allumer l'ampoule avec l pile et un fil, l'ampoule ne devait toucher qu'une seule borne.

-DEFI 3: d'allumer l'ampoule avec deux fils et l'ampoule ne devait pas toucher la pile.

Nous avons appris qu'une pile posséde deux bornes et qu'une ampoule posséde un culot , un plot, un filament.

et

que pour réaliser:
 le défi 1: le culot de l'ampoule devait toucher une borne et le plot l'autre borne
le défi 2: le culot de l'ampoule devait toucher une borne et on devait relier avec le fil le plot de l'ampoule à l'autre borne ou vice-versa.
 le défi 3: on devait relier un fil au plot et à la borne, l'autre fil au culot et à l'autre borne.

Les enfants ont parfaitement verbalisé tout cela , de vrais petits électriciens

1 commentaire:

Unknown a dit…

bravo vous allez devenir de vrais scientifiques avec toutes ces expériences !!!! Mais quels fils utilisez vous ? je suis maîtresse et nulle en electricité alors il faut m'expliquer...