lundi 7 mars 2011

Un week end au cirque de Gennevilliers

Voici ce que Gabriel et Zachary nous ont raconté de leur week-end.
« Ce week-end, je suis allé au cirque et j’ai vu Zachary »
« C’est un cirque qui s’est installé à Gennevilliers. »
« A un moment une dame vendait des jouets lumineux. Moi j’ai payé le mien 10 euros » « Et moi 5 euros. »
« On a vu des clowns, un tigre et deux lionnes. Ils ont sauté au milieu sauf que le dompteur avait oublié de mettre le cerceau et qu’une lionne n’est pas venue sur la piste ; elle est restée dans sa cage. »
« Les clowns ont pris deux grandes personnes. Un clown a déguisé les deux personnes en éléphant. Il a demandé a un monsieur : « Est-ce que t’as mangé des haricots verts ? » ;  et après il lui a dit « C’est ton habit du dimanche » ».
« Il y avait un numéro avec deux singes équilibristes qui faisaient du vélo avec deux roues et un volant pour les deux singes ». « Ils montaient sur des poneys ».
« Il y avait aussi des danseuses qui ont ouvert le rideau aux jongleuses. Les deux dames jonglaient avec des massues, des anneaux et des balles. »

Désiré a ajouté : « Moi j’ai vu une cage avec un tigre et un lion dedans. Je vais voir le cirque le 13 mars, le dernier jour…et moi quand j’étais petit, je suis monté sur la piste pour jongler avec un clown. J’ai vu aussi un camion de cirque avec un monsieur qui parlait dans le haut parleur.
Il disait : « N’oubliez pas dans votre ville des numéros de lions, d’acrobates, de singes… »

Aucun commentaire: